Chronique Lecture Roman

Contes du Royaume - tome 3 Beauté





Auteur : Sarah Pinborough
Nombre de pages : 216
Editions : Milady







Synopsis

La belle au bois Dormant, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, tout en séduction.

Rappelez-vous la forteresse cernée de ronces, le courageux prince, le fuseau ensorcelé et la douce princesse endormie qui n'attend que d'être réveillée...
... et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de la belle au bois dormant, telle qu'elle n'a jamais été révélée...


Mon avis


Je tiens à dire (plutôt à redire) que les couvertures des livres des contes du royaume (poison, charme et beauté) sont sublimes, elles sont solides (hardback), de plus à chaque nouveau chapitre il y a une magnifique illustration en rapport avec l'histoire, et on retrouve quelques petits dessins ici et là au fil des pages. J'ai eu un énorme coup de cœur pour ces éditions, vraiment belles.

J'ai vraiment apprécié le tome précédent (Charme), le premier tome (Poison) ne m'a pas transcendé (je vous laisse voir les chroniques).
Mais celui-ci est le meilleur des trois! j'ai pris énormément de plaisir à lire ce livre, cette lecture m'a tenue en haleine du début à la fin pas un moment de répit, j'adore les contes, et cette réécriture est bouleversante, moderne, innovante, drôle et complètement addictive!
L'écriture est fluide, très détaillée sans pour autant être barbante, la plume de l'auteur est très agréable à lire.

Il y a de nombreux personnages de contes dans cette réécriture, très différente de la version originale, ce que j'ai trouvé assez déconcertant mais c'est ce qui m'a plus car j'ai vraiment été surprise par cette lecture du début à la fin.

Je suis passé par tellement d'émotions différentes lors de ma lecture, que j'en suis encore chamboulée (je viens de terminer ma lecture il y a environ 10 min) je reprend mes esprits, enfin j'essaie, Sarah Pinborough a fait un travail remarquable pour boucler en "beauté" cette trilogie.

Bien évidemment je vous recommande ce livre! vous pouvez y aller les yeux fermés, cette lecture est un régal! vous allez vous nourrir de toutes sortes d'émotions, certaines dont vous ne soupçonniez pas l’existence! 
Sarah.P à un talent remarquable pour ce qui est des réécritures de contes, et j'espère qu'elle en fera d'autres!


Ma note20/20



N'hésitez pas à me faire partager votre avis sur ce livre ainsi que les précédents.

A très vite! ;)

Commentaires

Articles les plus consultés