Chronique Lecture Roman

Cinder - Chroniques lunaires tome 1



Auteur : Marissa Meyer
Nombre de pages : 412

Editeur : Pocket jeunesse







Synopsis

Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population.
Depuis l'espace, un peuple sans pitié attend son heure...
Personne n'imagine que le salut de la planète terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle - mère. Car la jeune - fille mécanicienne mi - humaine, mi - cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraients prêts à tuer...




Mon avis


J'ai été assez sceptique au début de ma lecture, (les deux premiers chapitres) tout était à mon sens prévisible.
Puis tout est très aller vite et je n'ai plus voulu m'arrêter! de l'action, des rebondissements en veut tu en voilà, bref l'histoire à commencer à prendre différentes directions, très surprenantes et inattendues.
Ce livre est décrit comme une réecriture de contes de "cendrillon" version science-fiction, pour moi c'est beaucoup plus que ça, Marissa Meyer a crée un monde au-delà du conte et c'est ce qui m'a captivé.
Cette histoire se passe dans le futur, un monde où humains, et androïdes essaient de vivre ensemble tant bien que mal malgré leurs différences.
Cinder est un personnage en perdition, touchante, courageuse et téméraire. Maladroite et fragile elle se bat avec elle - même et son entourage.
Les personnages sont attachants, hormis la belle-mère de Cinder, Adri, et Pearl l'aîné des belles-soeurs.
Le prince Kaï, est le personnage que j'ai apprécié le plus par son honnêteté, sa prestance, sa simplicité et sa gentillesse.
La relation entre Cinder et Peony la plus jeune de ses belles-soeurs est très touchante et sincère.
J'ai été surprise que l'auteur décrive un autre monde par la suite celui de la lune et des lunaires, la cruauté de la reine Levana sur son peuple et celui de la terre, la princesse Selena, je ne compte pas spoiler plus que ça, j'en ai trop dit... ;)

Je compte bientôt me procurer le tome 2 qui est "Scarlet", ainsi que le tome 3 "Cress" ainsi que le livre qui est sorti récemment sur "Levana" .

Je vous laisse découvrir cette lecture addictive, et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Cinder et des autres personnages ;)



Ma note 16/20

Cet univers m'a enchanté, moi grande adepte des réecritures de contes. La plume de l'auteure est agréable, fluide, et simple.

Commentaires

Articles les plus consultés