Chronique Lecture Roman



Powerful - Tome 1 : Le Royaume d'Harcilor




Auteur : S.N Lemoing
Genre : Fantasy / Science fiction
Format e book
Nombre de pages : 365
Edition : Auto-édité





Synopsis :

Depuis douze ans, le pouvoir a été usurpé au royaume d'Harcilor.
Cyr, un homme de savoir, et son fils adoptif, Kaaz, ont constitué une école secrète.

En effet, dans ce monde certaines personnes naissent dotées de pouvoirs magiques : les Silarens.
Seulement, il n'est pas toujours aisé de déceler ses pouvoirs.
Ils seront bientôt rejoints par une jeune femme bien mystérieuse qui a beaucoup à leur apprendre.

Alors que Litar, reconnu comme l'être le plus puissant du royaume s'absente durant quelques temps, ils entrevoient pour la première fois la possibilité d'agir.
Parviendront-ils à retrouver leur liberté ? Feront-ils les bons choix ?




Mon avis


Je tiens à remercier S.N Lemoing de m'avoir proposé cette lecture, j'ai tout de suite accroché quand j'ai lu les extraits, la couverture relate tout à fait  l'univers du roman, je suis ravie d'avoir eu la chance de le découvrir en exclusivité.

Il faut savoir que j'aime beaucoup ce qui se rapporte à l'époque médiévale, l'auteure a fait un travail remarquable pour ce qui est des descriptions très détaillées, de plus elle a su retranscrire son histoire à cette époque  en y apportant sa touche personnelle, la langue des personnages du royaume le Tystena est très intéressante,(il y a un lexique à la fin du roman très bien détaillé) les pouvoirs uniques des différents personnages, et la géographie de ce Royaume un seul grand continent divisé en 3 parties, le Royaume d'Harcilor se trouvant au nord-ouest.
 J'ai vraiment apprécié le déroulement de l'histoire, il y a certains moments où je me voyais aussi aux côtés de ces valeureux habitants, désireux de retrouver leur royaume d'antan.

Ce premier tome nous conte l'histoire d'un Royaume, le Royaume d'Harcilor et de ses habitants, les Harcilans.
Il existe au sein de cette communauté, des personnes dotés de différents pouvoirs magiques, ils se nomment les Silarens.
Relan gouverne le royaume d'une main de fer, il a usurpé le trône et tué le roi Geldir aimé de tous,  12 ans auparavant.
Un groupe d'habitants a décidé dès lors, de tout faire pour que leur royaume retrouve sa prospérité.

Les personnages sont très nombreux, cependant ils ont tous apporté à ce roman, et même si j'ai eu un peu de mal au début à tous les garder en mémoire, je les ai tous beaucoup apprécié tant au niveau de leurs personnalités, que leurs pouvoirs ou non,  pour leur acharnement, leur détermination et leur amour pour ce royaume.

Je me suis attaché aux personnages de Cyr, Kaaz et Selna, qui m'ont en mis plein la vue par leur force, leur courage, leur leader-ship et leur simplicité.

A travers les différents flash-back ont en apprend énormément sur l'histoire des différents personnages, uniques en leur genre, ils se battent tous chacun à leur manière pour retrouver la paix aussi bien celle du royaume que la leur.

La plume de l'auteur est très fluide, agréable, pour un e book ce qui est rare, la chronologie des événements est parfaite, j'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de me replonger dans la suite!

Un roman fantasy, épique, chevaleresque, riche en émotions et en surprises que je ne peux que vous recommander!



Ma note : 17/20

Si vous souhaitez vous le procurer, il y a une promo très intéressante à 0.99 euros au lieu de 2.99 jusqu'au 15 septembre. http://www.amazon.fr/Powerful-dHarcilor-S-N-Lemoing-ebook/dp/B00YSRINFA/ref=asap_bc?ie=UTF8
De plus, vous pouvez lire de nombreux extraits gratuits en ligne. Bonne lecture!!!^^

Commentaires

Articles les plus consultés