Chronique Lecture Manga

Le Maître Des Livres - Tome 3







Auteur : Umiharu Shinohara

Éditions Komikku

Nombre de pages : 188










Synopsis

La bonne réputation de la bibliothèque pour enfants "La rose Trémière" est sans conteste due à son bibliothécaire en chef, Mikoshiba, dont la coupe en forme de champignon et le franc-parler sont légendaires. De nombreuses personnes fréquentent ce lieu par attachement à sa personnalité et à la qualité de son travail. Le temps passant, des liens se tissent entre ces individus, engendrant une ambiance très chaleureuse. Dans ce troisième tome, de nouvelles têtes font leur apparition et viennent agrandir ce bel univers.


Mon Avis 

Dans ce troisième tome, nous retrouvons Mikoshiba alias le champignon, dont la réputation de bibliothécaire n'est plus à faire et sa bande de joyeux drilles, on ne change pas une équipe qui gagne! ;-b
Des nouveaux personnages dont la soeur de Mikoshiba, Tsukui font leur apparition, on continue à en apprendre plus sur Mikoshiba notamment son passé, ainsi que sur ses collègues bibliothécaires, (mais chut je n'en dirai pas plus!).
Ce que j'ai apprécié dans cette suite, c'est qu'il y a différents thèmes qui sont abordés la lecture en VO, devenir auteur mais aussi le métier de bibliothécaire.
Cette bibliothèque est magique, et ne regorge pas simplement de livres, elle est aussi riche de toutes ces relations humaines qui s'y tissent, jour après jour. Les habitués de la Rose trémière forment en quelque sorte une grande famille avec son lot de chamailleries quelques fois, mais au-delà de son métier de bibliothécaire Mikoshiba partage sa sagesse.

Encore un tome que j'ai adoré, et que je ne peux que vous recommander, car la lecture est agréable, tout en légèreté, et en finesse. J'ai passé un très bon moment en compagnie de cette lecture, et je vais continuer à lire la suite des aventures de Mikoshiba et des siens! (8 tomes actuellement!^^)
  
 

Commentaires

Articles les plus consultés