Chronique Lecture - Manga



DEAD Tube - Tome 1

 



Scénario : Mikoto YAMAGUCHI
Dessin : Touta KITAKAWA
Editions Delcourt Tonkam
Genre : Seinen
Nombre de pages : 206
POUR PUBLIC AVERTI 




Résumé

Tomohiro Machiya, élève en deuxième année au lycée Gyôtoku et appartenant au club d'études cinématographiques, est un jour accosté par la plus belle fille de l'école, Mai Mashiro. Celle-ci lui demande de filmer sa vie quotidienne pendant deux jours entiers. Tomohiro et sa caméra seront alors témoins, au terme de ces deux jours, d'un meurtre plein de sang-froid perpétré par Mashiro en personne.


Mon Avis

Tout d'abord, il est important de signaler que ce manga est destiné à un public averti, il ne doit pas être mis entre les mains des plus jeunes, c'est-à-dire les moins de 18 ans, et personnes sensibles s'abstenir également.

Dans ce 1er tome, on découvre Tomohiro Machiya, un jeune lycéen caméraman au club d'études cinématographique, qui va voir sa vie basculé à partir du moment, où Mai Mashiro, une jeune fille belle et populaire inscrite au club de natation du lycée va lui demander un service, la filmer. Au départ, ce qui est une simple vidéo à la piscine devient deux jours entiers à la filmer non-stop (oui oui même dans son intimité!) jour et nuit. 
Tomohiro n'a aucune idée de l'engrenage dans lequel il est pris, désormais il va être spectateur des pires horreurs, et être entraîner malgré lui dans un jeu des plus macabres...
Il assiste à un meurtre commis devant sa caméra de sang-froid par Mai, qui n'éprouve aucun remord, car elle sait qu'elle ne paiera pas pour ce meurtre...
Il apprendra par la suite, qu'il est un des nombreux participants de "DeadTube", un site de partage de vidéos où le nombre de vues peut rendre n'importe qui riche. C'est à celui qui postera la vidéo la plus trash, humiliante, sanglante, dangereuse, qui touchera le jackpot et une autre personne endossera la responsabilité du crime commis à sa place. C'est une compétition violente, et féroce où tout est calculé minutieusement...

J'ai été surprise par la tournure que prend l'histoire, rien n'est prévisible, le suspense est à son comble, l'action est omniprésente. Cette lecture est très prenante, fluide, et les dessins sont très bien réalisés, même si j'ai trouvé que les personnages féminins sont dessinés de manière excessive, mais après tout ça colle avec l'univers de ce manga.

J'ai apprécié l'ensemble des personnage de ce 1er tome, et j'ai hâte de voir l'évolution du personnage de Tomohiro, qui reste relativement calme et réservé malgré le spectacle morbide qui se déroule sous ses yeux, il ne se rebelle pas assez et se laisse guider facilement.

Cette histoire est vraiment invraisemblable et au-delà de toute morale, mais malgré cela tout est bien rodé, et j'ai mis de côté un moment mes convictions personnelles.

Ma Note : 4/5

Commentaires

Articles les plus consultés