Chronique Lecture - Manga

PLATINUM END - TOME 4





Editions KAZE / Collection Shônen UP !
Scénario : Tsugumi OHBA
Dessin : Takeshi OBATA
Nombre de pages : 184



Résumé

La tour à explosé. Une tension extrême règne dans les débris et la poussière. L'affrontement entre Metropoliman, Mukaidô, et Mirai commence. Alors que le combat atteint son paroxysme, plusieurs coups de feu retentissent... 
Il est temps pour nous d'en apprendre plus sur les véritables sentiments que Saki éprouve envers Mirai.


Mon Avis

Je me suis précipitée dans l'achat de ce nouveau tome dès sa sortie, et je l'ai lu tout aussi rapidement. J'ai essayé de me persuader d'attendre un peu, mais je n'ai pas pu tant j'avais hâte de savoir ce qui allait se passer, surtout que le tome précédent m'avait un peu refroidie.

La couverture est consacrée à Saki, j'ai donc vite compris qu'elle serait au cœur de l'histoire cette fois. Ayant lu les trois tomes précédents, Saki m'a parue indifférente, froide, torturée, et passive. Je ne comprenais pas le fait qu'elle soit présente dans cette compétition mortelle.
L'affrontement avec Metropoliman se poursuit. Mirai et Mukaidô se battent avec acharnement contre ce candidat sans scrupules, avide de pouvoir et de destruction. Mirai tente de raisonner Metropoliman, et fait une découverte très importante qui va le laisser sans voix.
Mukaidô tente de faire comprendre à Mirai les enjeux des combats qu'ils doivent mener, mais ce dernier à une vision des choses assez particulière, et ne veut pas utiliser ses armes pour blesser ou tuer. Il révèle ce qu'il a subi durant son enfance de la part de son oncle et sa tante qui l'ont recueilli, mais aussi l'acharnement de ses camarades à l'école. Il se remet en question, mais Nasse est présent à ses côtés et le soutient. Nasse s'efforce de comprendre les sentiments humains, mais laisse Mirai agir sans trop interférer. 
Saki présente lors des révélations de Mirai réalise ce qu'elle représente pour lui, et décide de lui révéler pourquoi elle a décidé de mettre fin à ses jours, et ses véritables sentiments pour lui. J'ai trouvé qu'elle a fait preuve de courage, et m'a paru étonnement déterminée.
Mirai va l'aider à se débarrasser de la culpabilité qui la ronge à travers une épreuve difficile, mais elle va se rendre compte de la véritable signification d'un symbole qu'ils ont partagé ensemble plusieurs années auparavant, et s'engager à combattre à ses côtés. Elle va reprendre goût à la vie.
Saki devient plus entreprenante, plus concernée, elle commence à prendre sa place de candidate à part entière.
L'histoire prend un nouveau tournant, avec Mirai, Mukaidô et Saki qui vont tout faire pour stopper les agissements de Metropoliman, et c'est sans compter l'arrivée de d'autres candidats dans cette course effrénée pour devenir le nouveau dieu.



Ma Note : 5/5


Commentaires

Articles les plus consultés