Chronique Lecture - Manga

Le mari de mon frère





Editions AKATA
Auteur : Gengoroh Tagame
Nombre de pages : 176





Résumé

Yaichi élève seul sa fille.
Mais un jour, son quotidien va être perturbé...
Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau ! Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour y réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l'homme qu'il aimait. Yaichi n'a alors d'autre choix que d'accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis à vis de qui il ne sait pas comment se comporter.

Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses...




Mon Avis


J'ai bien aimé la couverture de ce manga assez colorée et originale. Les dessins sont très réalistes et expressifs.
Yaichi élève seul sa petite fille, Kana. Il est enfermé dans son quotidien bien rangé, mais c'est sans compter l'arrivée du mari de son frère jumeau, Mike, un grand homme balèze canadien. Ce dernier a décidé de venir au Japon pour suivre les traces de son conjoint Ryôji, décédé qui lui manque terriblement. Il veut s'imprégner de tout ce qui se rapporte à son époux. 
Yaichi a du mal à accepter que son train train quotidien soit chambouler, surtout qu'il ne sait pas vraiment comment réagir face à son beau-frère homosexuel.
Au début, il a beaucoup d'idées reçues sur l'homosexualité, et j'ai eu l'impression qu'il craignait que Mike ne lui saute dessus à n'importe quel instant. 
Yaichi essaie de se protéger, refoule ses sentiments, mais pour l'instant il n'est pas précisé pourquoi dans ce premier tome.

Sa fille, Kana est très mature et n'a pas peur de poser des questions à Mike contrairement à son père qui n'ose pas. Elle a un caractère bien trempé pour une fillette, et elle est très heureuse d'apprendre à connaître ce nouvel oncle qu'elle aime beaucoup.
Au fil de ma lecture, j'ai trouvé Yaichi plus à l'aise et naturel, il se confie plus à son invité. Mike prend doucement ses marques dans cet univers qui lui était inconnu même si l’absence de son amoureux lui pèse. 

Cette lecture m'a permise d'apprendre des choses grâce aux bonus culture gay que j'ai trouvé très intéressants. 

Ce manga plein de spontanéité, de fraîcheur, d'humour, aborde différents sujets comme les liens familiaux, les choix de vie de chacun, l'homosexualité.

J'ai beaucoup apprécié ce manga que j'ai trouvé très humain, il prône la tolérance et la compréhension envers l'autre ce qui m'a touché. C'est un véritable coup de cœur pour moi, et je suis impatiente de lire la suite! 



Ma Note : 5/5

Commentaires

Articles les plus consultés