Chronique Lecture Manga

The Ancient Magus Bride - Vol 1





Auteur : Koré Yamazaki
Nombre de pages : 174
Editions : Komikku








Synopsis

Chisé Hatori a 15 ans. Elle n'a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l'existence remonte à la nuit des temps...
Il la prend sous son aile pour faire d'elle sa disciple et lui annonce qu'à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit...





Mon avis 


Je suis tombée par hasard dessus en allant à decitre ce mois-ci, (oui oui je sais ce n'est pas la première fois que je le dis, mais c'est souvent comme ça que ça se passe pour moi ^^) la couverture est tellement belle, j'ai lu le synopsis et j'ai tout de suite accroché, moi quand ça parle de magie je prend!

Le personnage d'Elias Hainsworth (j'aime beaucoup son nom et prénom) m'a vraiment intriguée, sa tête est un crâne imposant d'un animal sans doute dont je n'ai pas trouvé le nom...c'est un magicien puissant qui pratique une magie très ancienne. C'est un personnage mystérieux, énigmatique, mais je l'ai apprécié dès le début. J'aime les personnages atypiques.
J'ai hâte de le retrouver dans les prochains tomes, voir comment il va évoluer et si je vais en apprendre plus sur lui...

Chisé Hatori, ou "Slay vega" comme on l'appelle est une jeune adolescente de 15 ans, qui m'a semblée réservée, néanmoins elle sait tout de même où elle va... elle est forte et déterminée et je suis sûre que par la suite elle va bien évoluer aux côtés d'Elias.
Elle est sensible à la magie, tout en innocence, j'ai hâte de voir qu'elle magicienne elle va devenir.

L'histoire est touchante, pleine de sensibilité, la magie y est omniprésente, la nature et les êtres vivants sont également présent. Ce qui m'a aussi plu c'est le fait que ça se passe en Angleterre (je ne sais pas si je vous ai déjà fait par de mon amour pour ce pays... sinon maintenant vous le savez!^^)

Vous l'aurez compris je vais me jeter sur le second tome de cette série, je vous recommande cette lecture pleine de poésie, de finesse et de magie! 


Ma note : 20 /20


Commentaires

Articles les plus consultés